L'Autel de la Ki-Rin

Forum en français dédié au clan du Dragon

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Toc Toc : un vrai noob (sisi, ça existe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hoshi Kenzo
Eta

Feuille de personnage
Honneur: 3
Gloire: 0,5
Statut: 1

MessageSujet: Toc Toc : un vrai noob (sisi, ça existe)   Lun 12 Oct 2009 - 12:54

Hello tous le monde là dedans !

Voilà, je suis réellement un vrai nouveau, pas déguisé et tout et tout Very Happy

Alors, petite présentation :

- Nom : David
- Résidence : Avignon (Sud Est, dès fois que le Festival de théâtre ou le pont vous aurez échappé...).
- Expérience jeux de cartes : magic (au lycée...Mon dieu que ce jeu date) quelques semaines, victoire par forfait de la communauté de psycho rigides en face, Netrunner (jeu sympathique et thème original) pendant quelques années, puis victoire par forfait de la dispute avec un pote a qui j'ai jamais pu récupérer les cartes (un comble puisque lui n'y jouait pas du tout).
- Expérience rôlistique : 20ans de jeux de rôles divers et variés, la plupart du temps Maître de Jeu, et dernièrement à L5R 3ème Edition, ce qui nous a donné envie à moi et mes amis de pratiquer le JCC.

- Clan favoris : pour l'instant j'ai un Deck Dragon, je pense que j'essaierais ptet un jour la Grue pour le fun, mais mon âme est clairement Dragon dans le fond... MonDrgn

- Expérience à L5R JCC : depuis 2 semaines environ, avec ce que ça comporte de lisage de règles 4 fois pour comprendre des trucs en fait très simples mais mal compris/mal expliqués. Donc on trime un peu, et en plus là on joue à 3 (Dragon, Phoenix, Scorpion), et j'ai pas l'impression que ce jeu soit fait pour, mais bon, c'est marrant (on évite d'adopter les règles multi-joueurs, parce que je pense qu'à 3 c'est juste injouable...). Dans l'ensemble ça nous plaît bien, on a un bon kiff, mais le manque d'expérience et de thunes ne nous permet ptet pas d'apprécier ce jeu à sa juste valeur pour le moment Smile.

- Edition jouée : Celestial, comme un bon newbie obéissant que je suis. En VF par contre. C'est un peu chiant pour les échanges forumiques dans le sens Français => Anglais (trouver le nom des cartes, c'est une horreur), mais marre de me taper de la VO toute la journée, déjà qu'on a du mal avec les règles en Français...

- Equipement de base : pour ma part 1 Starter Dragon et 5 Boosters. Notez, je pense qu'en fait j'aurais mieux fait d'attendre un peu qu'ils rééditent les starter de celestial (rupture de stock pour le moment) et acheter un ou des starters Dragon, ça aurait ptet été plus efficace pour monter un deck mono clan...(J'suis pas convaincu de la supériorité des Decks...Comment vous dites...Ah oui : superfriend). Mais pour l'instant, je fais avec ce que j'ai, et c'est pas évident du coup de monter un Deck pur Dragon qui vaille le coup (et vu que je sais même pas ce qui peut valoir le coup...Imaginez xD).

Voilà. Donc pour le moment, autant dire que je rentre dans la communauté par Forum interposé, je pense qu'il est un peu tôt pour les expériences sur table avec d'autres (quoique ça pourrait être bénéfique). De plus pour le moment, on n'a pas trouvé de réelle communauté JCC L5R dans le coin d'Avignon. Mais faut dire qu'on a pas encore beaucoup cherché .

Sinon, que dire de plus...J'aime écrire, les calembours foireux, les blagues foireuses, dire : "tout ceci n'est qu'un jeu", et à l'occasion montrer que je suis un moine-bouffon-philosophe.

Wouala, je pense que cette petite introduction suffira à me présenter (un peu).

Votre Forum à l'air sympathique, même si réservé à des joueurs (très ?) expérimentés. Par exemple à ceux qui ne mettent pas deux heures à comprendre que MST ce n'est pas pour "Maladie Sexuellement Transmissible" ( ). Donc j'espère que vous saurez vous montrer patient avec le pauvre Newbie que je suis, je comprend vite, mais quand j'ai les références -va s'acheter le dictionnaire Anglais des termes L5R JCC-

En espérant qu'on se marre bien et vive les Dragons ! MonDrgn

Amicalement,
- Kenzo -
Revenir en haut Aller en bas
Kamarad Hitomi
Administrateur égaré

Feuille de personnage
Honneur: 2,5
Gloire: 8
Statut: 8

MessageSujet: Re: Toc Toc : un vrai noob (sisi, ça existe)   Lun 12 Oct 2009 - 17:02

Bienvenue chez toi. N'hésites pas à poser des questions, même si elles te semblent naïves. Je suis particulièrement satisfait d'accueillir un membre de la famille Hoshi à notre table.

Mirumoto Kojiro
Heimin

Feuille de personnage
Gloire: 1

MessageSujet: Re: Toc Toc : un vrai noob (sisi, ça existe)   Lun 12 Oct 2009 - 17:25

Bienvenue à toi camarade sudiste (enfin sudiste, limite hein, Avignon c'est la frontière avec le nord quand même) !

Si jamais tu passes par Montpellier, n'hésite pas à faire signe, qu'on passe par la sacro sainte cérémonie de don de cartes aux nouveaux Very Happy
Kitsuki Niaa
Magistrat

Feuille de personnage
Honneur: 3,5
Gloire: 3,4
Statut: 3,5

MessageSujet: Re: Toc Toc : un vrai noob (sisi, ça existe)   Lun 12 Oct 2009 - 20:17

Kyuden Valence te salue Smile

Au cas ou cela t'intéresse la région Sud est très active - de nombreux petits tournois sont aorganisés que ce soit à Grenoble - Lyon ou Bourgoin.

Il faut juste arriver à se capter.

Moine dérangé

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Toc Toc : un vrai noob (sisi, ça existe)   Mar 13 Oct 2009 - 0:17

Bienvenue parmi nous.

Et comme l'on dit les autres, n'hésites pas à poser des questions.
Hoshi Kenzo
Eta

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Toc Toc : un vrai noob (sisi, ça existe)   Mar 13 Oct 2009 - 1:24

Merci beaucoup pour l'accueil, c'est sympa de se sentir bienvenu (réellement, je veux dire Very Happy ). Je note vos incitations au postage et au questionnage, je n'hésiterais donc pas Smile. Après tout, c'est en Forgeant qu'on devient Katana, me disait le fantôme de Mirumoto, hier matin clown

Pour les Clubs/Activités région Sud, je retiens donc Montpellier (Je retiens ta proposition Kojiro, et c'est vrai que pour un Marseillais, Avignon c'est limite Nord xD (je suis marseillais de naissance Smile)), Valence (que je salue aussi au passage par l'entremise de Kitsuki Niaa, qui m'a déjà pas mal conseillé sur mon autre post au rayon stratégie pour Noob Very Happy), et différents arrières ou avants postes d'activités/de manifestation à Grenobles, Lyon et Bourgoin. Bon bah en fait, faut prendre un peu la voiture, mais en gros, ça reste pas trop trop loin tout ça Smile.

Bon juste en ce moment, c'est pas la bonne passe pour moi pour monter (ou descendre) ou que ce soit. Voiture volée, précarité, enfin bref, passons Smile. Donc ça risque de pas se faire tout de suite, mais à l'occasion, ce sera un plaisir de vous voir geek

(Re)Merci à tous, j'essaierais de passer sur le Forum le plus souvent que je peux pour discuter un peu, et si je peux, je vous visiterais IRL Smile.

Kenzo, qui se sent pas mal du tout dans cette petite communauté cheers
Hoshi Ijiasu
Moine fou fou fou

Feuille de personnage
Honneur: 4,2
Gloire: 5,2
Statut: 4,7

MessageSujet: Re: Toc Toc : un vrai noob (sisi, ça existe)   Mar 13 Oct 2009 - 9:51

Bienvenue Wink

Hoshi Kenzo
Eta

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Toc Toc : un vrai noob (sisi, ça existe)   Mar 13 Oct 2009 - 19:30

Michiiii cheers

Pour vous remercier de ce bel accueil, petit cadeau :

Fond d'écran Kei

Wouala, j'espère que ça plaira à certains. Et si vous avez besoin d'un petit truc design (signature fofo, Token, etc) n'hésitez pas, ce sera pas rapide, mais je me ferais un plaisir Smile.

A bientôt,

Kenzo.
Kemmei
Tortue géniale

Feuille de personnage
Honneur: 2.5

MessageSujet: Re: Toc Toc : un vrai noob (sisi, ça existe)   Mar 13 Oct 2009 - 20:21

Joli !

Bienvenue à toi ! Smile

"Un jour la Tortue dominera Rokugan" (Les Toutes Dernières Prophéties d'Uikku)
Hoshi Kenzo
Eta

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Toc Toc : un vrai noob (sisi, ça existe)   Mer 14 Oct 2009 - 2:58

Very Happy Je sais pas trop à quoi ça peut servir, de bannière peut-être...Enfin je vous laisse seul juge. Voilà, je pense qu'on va s'arrêter là pour les cadeaux de remerciement, sinon je vais paraître obséquieux xD.
Hoshi Kenzo
Eta

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Toc Toc : un vrai noob (sisi, ça existe)   Jeu 15 Oct 2009 - 15:06

Konnichiwa, mina-sama Smile.

J'aurais une ou deux suggestions pour Noob, mais comme j'ai pas vu de sections dédiées aux suggestions, et que je veux pas envahir, je poste ça ici :

- Est-ce qu'il serait possible de mettre le format de date jj/mm/aa ? parce que je vois plein de posts, mais je sais jamais si ça date de 2006-2007-2008 ou 2009...Embêtant de déterrer un topic pour dire des trucs si ce topic date d'il y a longtemps Smile.

- Est-ce que vous avez eut l'idée de créer une section dédiée à l'apprentissage du JCC depuis le début, avec des topics où on pourrait poser des questions de noob sur les règles ou autre, et, pourquoi pas, soyons jeune, soyons fous, des exemples concrets, histoire de former les nouveaux ? Bon d'un autre côté c'est ptet ni votre vocation (après tout c'est un forum de clan), ni votre envie (ce que je peux comprendre, pédagogue, c'est lourd comme rôle, si en plus ça doit se faire sur le net... Razz).

Voilà. Si cela existe par ailleurs sur d'autres sites en FR, je suis preneur Smile. Mais bon, je pense aussi qu'il y a suffisamment peu de Noobs sur internet pour que ce soit une demande mineure, donc je comprendrais tout à fait que ce ne soit pas vraiment à l'ordre du jour.

Merci de m'avoir lu, en tout cas Smile.
Kemmei
Tortue géniale

Feuille de personnage
Honneur: 2.5

MessageSujet: Re: Toc Toc : un vrai noob (sisi, ça existe)   Ven 16 Oct 2009 - 10:10

J'ai changé le format de date, mais apparement ça n'a pas encore été pris en compte. Attendons un peu pour voir.

Pour ta seconde proposition, il me parait clair que ce n'est pas le rôle de ce forum et que les solutions existent déjà. Pour les questions de règles on réponds facilement sur Ryoko Owari (et même ici, exceptionellement Wink ), et pour parler decklists ou stratégie Ryoko Owari, ce forum ou des forums locaux permettent parfois aux débutants d'avoir des réponses.

"Un jour la Tortue dominera Rokugan" (Les Toutes Dernières Prophéties d'Uikku)
Togashi Dantebot
Moine dérangé

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Toc Toc : un vrai noob (sisi, ça existe)   Ven 16 Oct 2009 - 17:28

Kemmei a écrit:
J'ai changé le format de date, mais apparement ça n'a pas encore été pris en compte. Attendons un peu pour voir.

C'est le problème avec Lycos.
Tu lances la balle et t'attend qu'il te la rapporte. Cool

Toc Toc : un vrai noob (sisi, ça existe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1